Re: outil pour faire un site web avec debian

On Tue, Jan 15, 2002 at 11:46:50AM +0100,
 Thomas Nemeth <tnemeth@free.fr> wrote
 a message of 41 lines which said:

> 	Qu'est-ce qui pousse à utiliser des logiciels comme ceux
> 	cités alors que l'existant rempli déjà en partie ce rôle ?

Pour les servlets, par exemple, et pour pas mal d'utilisations de
XSLT, c'est en effet du pur marketing.

> 	Je parle bien sûr de M4... En quelques règles M4, on peut

Ah ouais, si on trouve WML trop convivial :-)

http://www.seindal.dk/rene/gnu/thissite.htm

> 	ÀMHA, ces nouveaux outils ne sont pas forcément la bonne
> 	réponse au pb. La création automatisée de pages HTML n'est,
> 	somme toute, qu'un traitement de chaines de caractères dans

Si le but est de créer un site Web, 100 % d'accord. S'il est de
stocker de l'information qui doit pouvoir être ensuite présentée de
plusieurs façons (pas uniquement sur le Web), alors XML devient
intéressant (mais sans XSLT pour moi, dont les implémentations
actuelles sont trop pénibles, et qui me force à apprendre un langage
de plus alors que je connais déjà Perl et Python).