Re: outil pour faire un site web avec debian

Le 15.01.02, Stephane Bortzmeyer a tapoté :

| On Tue, Jan 15, 2002 at 11:46:50AM +0100,
|  Thomas Nemeth <tnemeth@free.fr> wrote

| Ah ouais, si on trouve WML trop convivial :-)
| http://www.seindal.dk/rene/gnu/thissite.htm

	Excellent :) Un peu limite au niveau des polices, mais
	le concept est génial et la maintenabilité exemplaire.

| Si le but est de créer un site Web, 100 % d'accord. S'il est de
| stocker de l'information qui doit pouvoir être ensuite présentée de
| plusieurs façons (pas uniquement sur le Web), alors XML devient
| intéressant

	Je ne suis pas convaincu. Certes XML est un truc, semble-t-il
	permettant une grande souplesse. Mais pour moi si je dois
	présenter de l'information sous diverses formes, c'est LaTeX
	que je choisirais... Encore que j'ai fait il y a un certain
	temps déjà ma propre moulinette Texte-formaté->TeX/HTML :)
	C'est un peu goret comme code, mais le résultat est assez beau à
	mon goût (http://tnemeth.free.fr/fmbl/linuxsf par exemple).

	XML ressemble trop, de mon point de vue, à une usine à gaz
	nécessitant des outils à droite et à gauche pour obtenir le
	bon résultat.

Thomas
--
 .<DIV>Salut =E0 tous,<BR>Je cherche =E0 connaitre le moyen de masquer
 son = IP....<BR>Merci.</DIV></BODY></HTML>