Re: outil pour faire un site web avec debian

 Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer@netaktiv.com> écrivait :
  «
  « > 	ÀMHA, ces nouveaux outils ne sont pas forcément la bonne
  « > 	réponse au pb. La création automatisée de pages HTML n'est,
  « > 	somme toute, qu'un traitement de chaines de caractères dans
  «
  « Si le but est de créer un site Web, 100 % d'accord. S'il est de
  « stocker de l'information qui doit pouvoir être ensuite présentée de
  « plusieurs façons (pas uniquement sur le Web), alors XML devient
  « intéressant (mais sans XSLT pour moi, dont les implémentations
  « actuelles sont trop pénibles, et qui me force à apprendre un langage
  « de plus alors que je connais déjà Perl et Python).

XSLT peut être intéressant :
Q : Comment passer de debiandoc.dtd à docbook-xml facilement ?
R : Utiliser une transformation xslt.
<pub>
Ex : le script debiandoc2docbookxml dans l'archive
http://www.teaser.fr/~pbatailler/Debiandoc2docbookxml.tar.gz
</pub>

a+

--