Re: outil pour faire un site web avec debian

Le 15.01.02, Jérôme Marant a tapoté :

|   xsltproc est très rapide et plutôt convaincant.
|   J'ai effectué quelques test avec docbook-website et le résultat est
|   plutôt satisfaisant.
|   Cependant, les performances sont encore en deça de WML.

	Juste en passant, comme ça...
	Qu'est-ce qui pousse à utiliser des logiciels comme ceux
	cités alors que l'existant rempli déjà en partie ce rôle ?
	Je parle bien sûr de M4... En quelques règles M4, on peut
	faire plein de choses extraordinaires (hormis la peinture
	dont il était question précédemment).

	ÀMHA, ces nouveaux outils ne sont pas forcément la bonne
	réponse au pb. La création automatisée de pages HTML n'est,
	somme toute, qu'un traitement de chaines de caractères dans
	des fichiers et sur à ce jeu-là, les outils classiques sont
	sans nul doute les plus performant, et surtout les plus
	polyvalents. Certes il faut se taper soi-même ses propres
	règles, mais après tout, avec de l'expérience, ça ne demande
	que peu de temps...

Thomas
--
 Mais ici vous êtes sur Cybercâble, l'endroit où tout est
 possible, sauf le normal.