Re: Noyau 2.4.16

Le mar, jan 08, 2002, à 11:13:04 +0100, Yann Forget a écrit:

> C'est justement pour cette raison que je mets les sources du noyau dans /usr/src.
> Pour que les applis qui les cherchent puissent les trouver (ex: VMware).

c'est le rôle de kernel-headers*.deb, pas du tarball source, de fournir le
jeu d'en-têtes réclamés par certaines applications. Quand l'administrateur
est en train de recompiler un noyau expérimental, il n'y a aucune raison que
les applis (compilées par potentiellement d'autres) se trouvent compilées
avec ces en-têtes-là.

> AMA, c'est quand même plus propre de mettre les sources du noyau dans /usr/src.
> C'est le répertoire qui est fait pour ça.
> En mettant recompilant une appli dans /tmp, ça devient une poubelle,
> et /tmp devrait pourvoir être vider sans conséquences à chaque reboot.

Mais c'est le cas: le backup est sur ftp.xx.kernel.org (et /boot/config-*)

Si tu développes, alors la place est dans /home ! (ou /var, ou /foo )

(cela dit, je place les sources des noyaux que je compile dans
/usr/src/linux/build/$MACHINE, avec /usr/src/linux m'appartenant, et
/usr/src/linux/include est le contenu du dernier kernel-headers réputé stable
que j'ai installé quand j'en ai eu vraiment besoin (c.à.d il y a ...
fouyayaaaa !!)

A++

--
Grumpf.