Re: Noyau 2.4.16

Le mar, jan 08, 2002, à 09:22:24 +0100, COMBES Julien a écrit:
> surtout> > pas> décompresser linux-*.tar.gz vers /usr/src, et certainement
> pas en> > tant que> root.
>
> Pardon, je me suis mal exprimé (ou plutôt j'ai été trop concis ;) ) !
> Je me demandais pourquoi il ne fallait surtout pas décompresser
> linux-*.tar.gz vers /usr/src ?

Parce que trop d'utilitaires de l'époque RedHat x.0 (x < 3,4) dépendent de
ce que le noyau se trouve dans /usr/src (en particuliers, certaines version
des libc utilisaient directement des en-têtes du noyau, ce qui fait hurler
les développeurs noyau. Le but de la manoeuvre était de s'assurer que l'on
ne puisse pas écrire de code avec
	#include <linux/n_importe_quoi.h>

Parce que /usr appartient à root (en règle générale)

Parce que /usr est monté en lecture seule (chez les paranos)

A++

--
Grumpf.