Re: Noyau 2.4.16

Yann Forget <yann@codalis.ch> writes:

> C'est justement pour cette raison que je mets les sources du noyau dans /usr/src.
> Pour que les applis qui les cherchent puissent les trouver (ex: VMware).
>
> AMA, c'est quand même plus propre de mettre les sources du noyau dans /usr/src.
> C'est le répertoire qui est fait pour ça.

  C'est faux, /usr/src est fait pour les sources installées telles quelles
  par les paquets, c'est à dire sous forme d'un tarball compressé dans
  la plupart des cas. Cette opération d'installation est similaire à
  celle d'un binaire.

  En revanche, /usr/src n'est pas fait pour contenir la version
  décompactée du tarball en question, et de surcroît il ne doit
  pas servir de répertoire de compilation.

  Les programmes bien faits qui ont besoin des sources du noyau
  proposent toujours à l'utilisateur de donner le chemin d'accès aux
  sources.

> En mettant recompilant une appli dans /tmp, ça devient une poubelle,
> et /tmp devrait pourvoir être vider sans conséquences à chaque reboot.

  Personnellement, j'utilise tout simplement un compte utilisateur
  standard.

--
Jérôme Marant