Re: Noyau 2.4.16

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ces arguments.

Le Mardi, 8 Janvier 2002 10.31, Cyrille Chepelov a écrit :

> Parce que trop d'utilitaires de l'époque RedHat x.0 (x < 3,4) dépendent de
> ce que le noyau se trouve dans /usr/src (en particuliers, certaines version
> des libc utilisaient directement des en-têtes du noyau, ce qui fait hurler
> les développeurs noyau. Le but de la manoeuvre était de s'assurer que l'on
> ne puisse pas écrire de code avec
> 	#include <linux/n_importe_quoi.h>

C'est justement pour cette raison que je mets les sources du noyau dans /usr/src.
Pour que les applis qui les cherchent puissent les trouver (ex: VMware).

AMA, c'est quand même plus propre de mettre les sources du noyau dans /usr/src.
C'est le répertoire qui est fait pour ça.
En mettant recompilant une appli dans /tmp, ça devient une poubelle,
et /tmp devrait pourvoir être vider sans conséquences à chaque reboot.

Sinon (pour des raisons de place ou si /usr est monté en lecture seule, par exemple),
j'utilise une partition et/ou un répertoire dédié (/var/src, par exemple).

> Parce que /usr appartient à root (en règle générale)

Heureusement.

> Parce que /usr est monté en lecture seule (chez les paranos)

Ceux-là devraient éviter de recompiler le noyau. C'est DANGEREUX (tm).  ;o>

Yann

--
Chef de projet Linux
Juillerat-Grin SA