Re[2]: Gestion des paquets

RC> Bah voila le problème !
RC> Sur Stiglar :
RC> # echo '192.168.0.3             le_nom_de_l'host' >> /etc/hosts

Merci, ça fonctionne !

Le problème, c'est que mon server DNS (la machine 192.168.0.1)
contient dans son /etc/hosts :

192.168.0.3   Kwisatz
192.168.0.4   Stilgar

mais que les pings kwisatz ne fonctionne pas depuis la machine qui a
le server ssh ex-défaillant alors qu'elle accède bien au server DNS vu
que les requetes sur des adresses internet sont bien traitées...
J'espère avoir bien indique 192.168.0.1 comme DNS et non le dns de mon
provider ce qui expliquerait le problème mais j'en suis a peu près
sur. Comment vérifier quel server DNS est utilisé ?

--
Illusion