Re: Pb avec mon serveur x

On Wed, 2 Jan 2002 19:08:28 +0100
"Sly" <sly@spir.net> wrote:

> tetsuo:/home/sly# xf86cfg -configure
> sh: /usr/X11R6/bin/XFree86: No such file or directory
> Failed to run "X -configure".

ben
~$ dpkg -S bin/XFree86
xserver-xfree86: /usr/X11R6/bin/XFree86

il te faut donc le paquet xserver-xfree86

> c'est normal ? :)
oui et non :)
apparemment les paquets xserver-xfree86 et xbse-clients ne sont
pas "liés" (au sens des dépendances) alors que le bon
fonctionnement d'un binaire de l'un est lié à l'installation de
l'autre.

Personnellement, j'ai constaté que certains paquets pourtant
indispensables au bon fonctionnementt de mon serveur Xfree4(¹)
n'étaient pas (automatiquement) installés. De mon point de vue,
c'est pas normal. Mais peut-être qu'un expert es-dépendance -et-
es-Xfree pourra nous éclairer...
En attendant, faut tirer sur la pelote de laine...

(¹) au sens où j'en pas su m'en sortir sans les avoir (ré-)installés
A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano