Noyau & Debian [C'était : Re: [LONG] Re: comment demarrer fwm2]

Le Wed, 12 Dec 2001 23:43:14 +0100
Erwan David <erwan@rail.eu.org> écrivait :

Salut,

[...]

[...]

> C'est un mélange d'affirmations gratuites sur des avantages qui n'en
> sont pas (des tas de points que je sais parfaitement faire tout seul
> sans make-kpkg)                     ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Toujours le même argument fallacieux. Ouais, toi, TU SAIS faire tout
seul. Figures toi donc que le novice ou l'utilisateur moyen, lui, il
ne sait pas (et bien même souvent, il n'a pas envie de trop savoir...).

Au début du "Rationale", on trouve :

" This is especially important to novices: make-kpkg takes all the steps
  required to compile a kernel, and installation of kernels is a snap. "

[...]

> En plus elle mforce un modèle de noyau : celui avec quasiment tou t en
> module. Je regrette sur lma machine je sais ce que j'utilise je n'ai
> donc quasiment aucun module.

Ah bon? Si mes souvenirs sont bons, c'est bien toi qui choisis ce qui
doit être modulaire ou non dans le noyau. Pas make-kpkg.

> Par ailleurs je trouve la doc de makke-kpkg absconse et je n'ai jamais
> réussi à comprendre comment l'utiliser.

Par exemple (95% du temps) :

   make-kpkg clean
   make-kpkg --revision=1 kernel_package

Trop dur. Mais, il me semble aussi que l'on a eu cette discussion
il n'y a pas si longtemps déjà...

A++

                                                                    Nicolas