dependance: paquet virtuel ou liste exhaustive

Bonjour

Certains paquets, tel que popularity-contest
(cf http://packages.debian.org/testing/misc/popularity-contest.html)
ont comme dépendance une liste de paquet (là c'est pour les MTA)
plutôt que de dépendre du paquet virtuel "mail-transport-agent".

Ce n'est pas pratique car le mainteneur ne connait pas tous les MTA
fournis par des packages au format debian, notament j'utilise qmail et ce
n'est pas dans la liste.

Est-ce une erreur du mainteneur ou y-a-t-il une bonne raison ?

cordialement

--
Emmanuel Chantréau (Montpellier France) http://www.maretmanu.org/homepage/
Je vous vois scié, mais je suis sis céans car il me sied d'asseoir mon séant.