Re: dependance: paquet virtuel ou liste exhaustive

Le Sunday 09 December 2001 à 20:59:37, Emmanuel CHANTREAU a écrit:
> Bonjour

Bonsoir,

> Certains paquets, tel que popularity-contest
> (cf http://packages.debian.org/testing/misc/popularity-contest.html)
> ont comme dépendance une liste de paquet (là c'est pour les MTA)
> plutôt que de dépendre du paquet virtuel "mail-transport-agent".
>
> Ce n'est pas pratique car le mainteneur ne connait pas tous les MTA
> fournis par des packages au format debian, notament j'utilise qmail et ce
> n'est pas dans la liste.
>
> Est-ce une erreur du mainteneur ou y-a-t-il une bonne raison ?

C'est un bug et c'est corrigé dans la version testing.

$ apt-cache show popularity-contest
Package: popularity-contest
Section: misc
Installed-Size: 62
Maintainer: Avery Pennarun <apenwarr@debian.org>
Architecture: all
Version: 1.1-1
Depends: gawk, dpkg-awk, mail-transport-agent
                         ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Recommends: cron
Filename:
pool/main/p/popularity-contest/popularity-contest_1.1-1_all.deb
[...]

Certains paquets (anacron par ex.) ont un "Depends:" en "exim |
mail-transport-agent" pour installer exim plutôt qu'un autre MTA si
aucun MTA n'est présent.

--
 Dr. Ludovic Rousseau                        Ludovic.Rousseau@free.fr
 -- Normaliser Unix c'est comme pasteuriser le Camembert, L.R. --