Re: Problème d'impression sous KDE2.1 avec CUPS1.1

Le Jeudi 4 Octobre 2001 18:19, Pierre Métras a écrit :
> From: "Nicolas Gruel" <nicolas.gruel@obspm.fr>

> Je crois avoir vu dans /etc/cups/cupsd.conf que c'était là où était défini
> printcap.cups, donc on peut éviter le lien. Mais les deux fichiers ont-ils
> une syntaxe et un rôle similaire? Dans le doute, je n'ai pas encore osé
> changer ça.

Faire un lien cela ne te coute rien et le pire qu'il puisse t'arriver c'est
que cela débloque la situation et que tout fonctionne. Chez moi et sur
d'autre ordi utilisant cups et debian cela était indispensable de même que
l'installation du package indiqué.

> toujours.
>
> Qu'apporte ce paquet? Je n'ai pas compris son rôle à partir de sa
> description.

Je crois qu'il fait comme si le système utilisait la façon d'imprimer de BSD
(ie le système lp), lorsque tu l'installes il te demande d'ailleurs si tu
veux que cela soit compatible et il faut vraiemnt répondre oui (du moins
encore une foi par exepèrience). Du coup j'ai l'impression que le fichier
printcap est fondamental sa syntax est exactement (du moins chez moi et même
lorsque j'étais sous kde2.1) la même que celle de printcap.cups.
Par contre si tu veux utiliser cups tu dois définir le filtre d'impression et
avoir donc les driver correspondant. Il existe un package pour dans unstable
ça c'est sur, dans testing je ne sais pas.

> Pas encore. Je cherche toujours qui dit à CUPS d'utiliser une ressource qui
> s'appelle /printers/lp.
> Au pire, je ferai le saut à KDE2.2, mais j'aurais préféré rester sur
> testing.
>
> Pierre Métras

Je ne peux que te donner mes "trucs" qui ont fait que tout fonctionne nickel
chez moi mais tu fais après comme tu le sens.

		Nico