Lecteur de bande

J'ai un lecteur de bande qui fonctionne correctement pour lire des fichiers
ASCII sauvegarder par un UNIX ou un NT.

Seulement je souhaite lui faire copier par la commande DD des informations
qui provienne d'un système propriétaire.

Il semblerait que persiste un problème de "taille" de bloc puisque j'ai une
message d'erreur suite à la commande suivante:
"dd if=/dev/nts0 of=test ibs=2048" -> commande qui fonctionnait bien
auparavant.

Je me demande si la config du lecteur n'a pas été changé depuis la
précédente fois ou je l'ai utilisé.

Aussi, je cherche à savoir comment retrouver les paramètres de configuration
de ce lecteur afin de voir si la taille des buffers ou des blocs n'ont pas
été changé.
Je sais par exemple qu'à l'origine le lecteur à été installé avec un
paramètre lui permettant de lire des tailles de blocs variable....
Mais comment retrouver ces paramètres la ?