besoin d'un gourou des disques

        Salut et bonne année,

j'ai un problème de disque, que j'aimerais autant résoudre sous ma debian, si
c'est possible:

l'agencement actuel de mon disque dur est le suivant:

/dev/hde1: primaire FAT 32 (LBA) (bootable)
        2: primaire FAT 32 (LBA) (finit toujours par se retrouver en hidden)
        3: primaire ext2         (/)
        4: étendue
          - 5: ext2
          - 6: ext2
          - 7: ext2
          - 8: linux swap

Je n'ai jamais pu voir la deuxième partition sous w98se; on m'a dit que c'est
parce que windows ne sait voir qu'une seule partition primaire par disque et
que les autres doivent êtres logiques.

J'ai donc essayé sous debian de transformer ma deuxième partition en une
partition logique, contenant elle-même une partition FAT 32 (LBA) sans succès:
j'ai essayé (avec différents fdisk que je connais) de détruire cette partition
et d'en créer une étendue à la place, mais ça ne marche pas.

Donc ma question est double:

1/ est-ce que théoriquement c'est possible, ou est-ce que mon agencement de
   disque pose problème ?
2/ si c'est possible, quel outil dois-je utiliser ? (ou bien, dois-je vraiment
   faire ça sous windows :() ?

        Merci.

--
Didier Verna, didier@lrde.epita.fr, http://www.lrde.epita.fr/~didier

EPITA / LRDE, 14-16 rue Voltaire   Tel.+33 (1) 53 14 59 47
94276 Le Kremlin-Bicêtre, France   Fax.+33 (1) 53 14 59 22   didier@xemacs.org