Re: Nouveau

Thus spake Georges Mariano on Fri, Dec 28, 2001 at 09:45:48AM +0100:

> tsss, tsss,
> lecture ô combien intéressante qui va en surprendre plus
> d'un ici ...
>
> http://www.cru.fr/messagerie/dumimedansleslistes.html
<...>

Hérésie !  Blasphème ! On en a brulés pour moins que ça !
(euh, désolé je viens de voir "Jeanne d'Arc".... :)

> PS2 : perso, avec sylpheed, j'avais même pas remarqué que le message
> du "nouveau" était en html ... un bon point pour sylpheed.

Mutt s'en sort très bien, il fait un lynx -dump. Et urlview me
permet de lancer un navigateur sur les URL, qui sont
joliment colorées en violet (il me semble), <em>y compris dans les
mails en mode texte.</em>

Allez je mords à l'hameçon:

" un message demandant 1 seconde de chargement en text/plain ne
 demande certainement pas plus de 2 ou 3 secondes s?il est codé
 en text/html"

Je reçois 300+ mails par 24h, et je compte augmenter cela. Ça
fait un volume raisonnable, mais si on peut éviter de le
multiplier par 3 ce serait pas mal, au fond. Et je sais que je
suis (très) loin de battre un record.

"Il faut distinguer l?emploi de formats propriétaires et l?emploi
d?attachements."
Ces petits '?' ne seraient-ils pas liés à l'emploi d'un charset
propriétaire, justement ? :)

"Il est maintenant difficile de trouver un outil de messagerie
qui ne supporte par le text/html"

apt-cache search mail-reader

Bon, maintenant, allez voir la tête du code HTML de la page, et
pleurez:
<ul type=disc>
  <li style='text-align:justify;     '>
		«ne pas reprendre intégralement un mail de 100 lignes pour y
		ajouter «&nbsp;je suis d&#8217;accord&nbsp;»,
  </li>

(l'indentation est de moi.) Je prends juste ça comme un exemple
de HTML autogénéré, et il n'est pas trop dramatique, d'ailleurs.
(on a vu nettement, nettement pire)

Maintenant comparez:

* ne pas reprendre intégralement un mail de 100 lignes pour y ajouter
   "je suis d'accord"

Maintenant je crois rêver:
" L?alternative souvent proposée est de déposer sur un site web
les documents et de ne diffuser que leur URL." mais il la juge
inutile. Donc diffusons tout en document attaché ! Et
cotisons-nous pour offrir à Debian des nouveaux serveurs mails,
et un gros gros tube...

Je pense que ce document n'est pas approprié pour des listes
à traffic important et à grand nombre d'abonnés.

--
"I'll rob that rich person and give it to some poor deserving slob.
 That will *prove* I'm Robin Hood."