Re: XFree 4 Sid Help

Le Wed, 19 Dec 2001 16:02:34 +0100
Thomas Labourdette <thomas-lab@ifrance.com> écrivait :

Salut,

[...]

> Il existe en effet un lien nommé X dans /etc/X11 mais à moins que il y
> est /etc/X11 dans le PATH (ce qui m'étonnerait très fort), quand tu
> exécute la commande X, c'est le programme qui se trouve dans :
>
> tlabourdette@pc-tl:~$ type X
> X is /usr/bin/X11/X
>
> et un :
>
> tlabourdette@pc-tl:~$ file /usr/bin/X11/X
> /usr/bin/X11/X: setuid setgid ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1, dynamically linked (uses shared libs), stripped
>
> suivit d'un :
>
> pc-tl:/home/tlabourdette# X -version

> [...]

Je trouve que tu es bien orgueilleux là ;-)

Tu vas en apprendre une bonne :

On change de répertoire :

   cd /etc/X11

Il dit quoi ce lien sur le serveur X? :

   ls -l X

Qui nous chante :

   lrwxrwxrwx    1 root     root           20 déc 19 20:13 X -> /usr/bin/X11/XFree86

On fait ton fameux "X -version" qui nous distille ceci :

   [...]

   XFree86 Version 4.1.0.1 / X Window System
   (protocol Version 11, revision 0, vendor release 6510)
   Release Date: xx August 2001
   [...]

Nous y voilà, on supprime lâchement ce lien sur le serveur XFree86 :

   rm X

On en crée un nouveau sur le serveur XF86_SVGA :

   ln -s /usr/bin/X11/XF86_SVGA X

On refait ce fameux "X -version", qui alors, nous distille cela :

   XFree86 Version 3.3.6a / X Window System
   (protocol Version 11, revision 0, vendor release 6300)
   Release Date: xx November 2000
   [...]

Conclusion, quand je l'ouvre, ce n'est pas uniquement pour faire
l'intéressant, c'est aussi parce que je connais un minimum mon
objet...

Comme je le dis souvent à ma mère : "j'ai presque toujours raison" ;-)

Amicalement,

                                                            Nicolas