Re: zsh, le retour

Thus spake edeveaud@pasteur.fr on Mon, Dec 17, 2001 at 09:55:11AM +0100:

> attention, c'est pas une bonne idée.
> zsh est dans /usr/bin/
>
> en cas de boot en single, aïe, aïe... ça fait mal, il faut dans ce
> cas la passer en argument le shell qui va bien (un de ceux de /bin)

effectivement, je n'y avais pas songé (sot que je suis!)

> Il est possible d'utiliser zsh en shell pour root, à condition de le
> placer physiquement dans /bin, ET de le compiler en statique.

> heuu... c'est censé faire quoi 'home' et 'end' ??

Ce que ça fait usuellement dans de nombreux traitements de
texte, déplacer le curseur au début ou à la fin de la ligne, ce
que je préfère à C-a et C-e

> sinon pour le comportement des touches C-a C-e et autres, voir du côté
> de man zshzle. (zsh command line editor) plus exactement ce qui
> concerne:

J'ai fait ! Et ça marche pour mon utilisateur principal, mais
quand je lance un 'su', zsh oublie ces réglages, ce qui n'est
pas le comportement de bash.
Et puis taper 'bindkey -e' à chaque session 'su' c'est un peu
agaçant.
Et la chose est reproductible sur les autres utilisateurs (le pb
n'est pas spécifique à root).

En ajoutant le problème évoqué plus haut, je vais effectivement
rester au bash pour mon root.

Merci,
Romain