zsh, le retour

J'ai essayé zsh pour mon root, et je lui ai trouvé quelques
problèmes ennuyeux.

Il ne reconnaît plus C-a et C-e, ni 'home' et 'end' pour se
déplacer dans la ligne de commande lorsque je fais un 'su',
mais il n'y a aucun problème si je fais un 'su -'.

Je veux bien pour 'home' et 'end' que j'ai définis à la main
pour mon zsh à moi, mais les autres ne sont-ils pas sensés être
les défauts ?

Enfin notons que si bash est le shell de root, toutes les
touches fonctionnent après un 'su', y compris celles que j'ai
définies à la main pour mon zsh.

Je repasse au bash pour root, car les C-a et C-e ont des effets
assez bizarres sur les lignes de commandes, ce qui n'est pas
bon.

Si un de nos experts du zsh sait comment émuler le brave
comportement du bash, je suis preneur.
Merci,
Romain

PS: le comportement est indentique dans Eterm, Xterm et la
console...