Re: zsh, le retour

On Sun, 16 Dec 2001, Romain Lerallut wrote:

> J'ai essayé zsh pour mon root, et je lui ai trouvé quelques
> problèmes ennuyeux.

attention, c'est pas une bonne idée.
zsh est dans /usr/bin/

en cas de boot en single, aïe, aïe... ça fait mal, il faut dans ce
cas la passer en argument le shell qui va bien (un de ceux de /bin)

Il est possible d'utiliser zsh en shell pour root, à condition de le
placer physiquement dans /bin, ET de le compiler en statique.

> Il ne reconnaît plus C-a et C-e, ni 'home' et 'end' pour se
> déplacer dans la ligne de commande lorsque je fais un 'su',
> mais il n'y a aucun problème si je fais un 'su -'.

heuu... c'est censé faire quoi 'home' et 'end' ??

sinon pour le comportement des touches C-a C-e et autres, voir du côté
de man zshzle. (zsh command line editor) plus exactement ce qui
concerne:
zsh/zle
        The  Zsh Line  Editor,  including  the bindkey and vared
        builtins.
zsh/zleparameter
        Access to internals of  the  Zsh  Line  Editor  via
        parameters.

NB bindkey's -e fournit une keymap à la emacs
   bindkey's -v fournit une keymap à la vi (insertion mode)

	Eric
--
-+-aec in GNU - Qui abus... aboiera ? -+-