Re: zsh, le retour

On Mon, 17 Dec 2001, Romain Lerallut wrote:

> Thus spake edeveaud@pasteur.fr on Mon, Dec 17, 2001 at 09:55:11AM +0100:

c'est lié à su.
man su me dit ceci
       Invoked without a username, su defaults  to  becoming  the
       super  user.   The optional argument - may be used to pro­
       vide an environment similiar to what the user would expect
       had the user logged in directly.

le - permet de garder son environement

> Ce que ça fait usuellement dans de nombreux traitements de
> texte, déplacer le curseur au début ou à la fin de la ligne, ce
> que je préfère à C-a et C-e

les gouts et les couleurs

> J'ai fait ! Et ça marche pour mon utilisateur principal, mais
> quand je lance un 'su', zsh oublie ces réglages, ce qui n'est
> pas le comportement de bash.
> Et puis taper 'bindkey -e' à chaque session 'su' c'est un peu
> agaçant.
> Et la chose est reproductible sur les autres utilisateurs (le pb
> n'est pas spécifique à root).

en effet, dans ce cas aller fouiner du côté de /etc/zhs
pour fixer ça de manière générale sur la machine, du coup tous les
utilisateurs en bénéficient.

> En ajoutant le problème évoqué plus haut, je vais effectivement
> rester au bash pour mon root.

Bonne idée, de toute façon, à quoi sert un shell pour root, vu qu'on ne
travaille pas sous son identité. (sudo/calife sont tes amis)

	Eric

--
 Comme je ne veux pas fournir mon n°CB par Internet (...) je n'ai pas pu
 tester le système. Mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui