Re: Xlib: connection to ":0.0" refused by server

Le Dimanche 16 Décembre 2001 18:46, Laurent COOPER a écrit :

> Les paranos de la sécurité (et ils sont nombreux dans les utilisateurs
> debian je crois) vont hurler.
>
> En premier lieu, je crois que xhost est considéré comme non sécurisé.
>
> Ensuite, xhost + signifie autoriser n'importe qui de n'importe ou à se
> connecter à ton serveur X donc à ta machine. J'espère que tu ne surfes
> jamais sur internet ... Parce que sinon, tu as un ... gouffre de sécurité!
> Au pire, fait un
>  xhost localhost
> (le + n'est pas nécessaire, cf man xhost)

J'embraye sur la question inverse : comment faire pour savoir qui est
autorisé à se connecter au serveur X ?

[root]:~ # xhost
access control enabled, only authorized clients can connect
INET:kayak

C'est bon ? (kayak, c'est le nom de ma machine)

--
Michel Grentzinger
        OpenPGP key ID : B2BAFAFA