Re: Xlib: connection to ":0.0" refused by server

Le Dimanche 16 Décembre 2001 17:26, Grégoire Cachet a écrit :

> merci j'ai simplement fait un xhost +
> comment faire maintenant pour que ca soit effectif a chaque redemarrage ??

Les paranos de la sécurité (et ils sont nombreux dans les utilisateurs debian
je crois) vont hurler.

En premier lieu, je crois que xhost est considéré comme non sécurisé.

Ensuite, xhost + signifie autoriser n'importe qui de n'importe ou à se
connecter à ton serveur X donc à ta machine. J'espère que tu ne surfes jamais
sur internet ... Parce que sinon, tu as un ... gouffre de sécurité!
Au pire, fait un
 xhost localhost
(le + n'est pas nécessaire, cf man xhost)

> @+

Cordialement
Laurent

--