Re: Install potato et UDMA

On Mon, 26 Nov 2001 15:19:46 +0100 (CET)
"Aurélien Jarno" <ml@aurel32.net> wrote:

> En réponse à Dorian Petit <dorian.petit@inrets.fr>:
[...]
> Quand tu dis sur l´IDE, ca veut dire sur le controleur du chipset, et sur
> l´UDMA, ca veut dire sur le controleur additionnel de la carte-mere. C´est bien
> ca ?

Oui

{...]
> Le problème ne vient pas du fait que ce soit de l´UDMA ou pas, mais plutôt que
> le device correspondant au disque dur change suivant le controleur. Il passe par
> exemple de /dev/hda en /dev/hde. Il faut donc mettre a jour lilo et fstab en
> consequence.

Oui, mais pour mettre à jour lilo, il faut que je touche au lilo.conf et que je lance lilo. Or lilo ne peut pas trouver /dev/hde (car je suis obligé de booter avec le CD en mettant le disque sur le controleur IDE pour que le disque soit reconnu).

En effet, il n'est pas sur que le probleme vienne de UDMA, mais j'avoue que je suis à cours d'idées...

Petite précisions suite à un petit test (peut etre cela n'apportera rien de plus) :
Comme il y a une partition windows, j'ai changer le lilo pour booter sur /dev/hda1.
La ca fonctionne.
Donc à priori le changement de controleur n'affecte pas les devices