Re: Install potato et UDMA

En réponse à Dorian Petit <dorian.petit@inrets.fr>:

> Bonjour,
>
>   Je me bas avec une machine depuis ce week end...
> Voila le probleme:
>
> La machine sur laquelle je veux installer potato a un DD ultra DMA 66.
>
> Je débranche le dd et je le branche sur de l'IDE (car pas reconnu dans
> l'install sinon), l'install se passe bien et au reboot :

Quand tu dis sur l´IDE, ca veut dire sur le controleur du chipset, et sur
l´UDMA, ca veut dire sur le controleur additionnel de la carte-mere. C´est bien
ca ?

> MBR
>
> LI
>
> Si je rebranche le dd sur l'UDMA (sans rien changer à l'install) ca boot
> jusqu'a :
>
> VFS: Cannot open root device 03:05
> Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs on 03:05
>

> J'ai essayé de désactiver l'UDMA dans le bios sans que ca change le
> résultat.

Le problème ne vient pas du fait que ce soit de l´UDMA ou pas, mais plutôt que
le device correspondant au disque dur change suivant le controleur. Il passe par
exemple de /dev/hda en /dev/hde. Il faut donc mettre a jour lilo et fstab en
consequence.

Aurelien