Re: Install potato et UDMA

Dorian Petit <dorian.petit@inrets.fr> a déclaré :
> Si je rebranche le dd sur l'UDMA (sans rien changer à l'install) ca
> boot jusqu'a :

> VFS: Cannot open root device 03:05
> Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs on 03:05

> J'ai essayé de désactiver l'UDMA dans le bios sans que ca change le
> résultat.

> Comment puis je faire pour arriver à installer la potato ?

> CM : ABIT BE6
> DD : WD Caviar

Abit BE6, si c'est comme la BE6 II, c'est un contrôleur HPT366 qui
effectivement n'est pas reconnu par le noyau. Il va donc falloir (dans
un premier temps) indiquer au noyau l'adresse du contrôleur.

En mettant le disque dur sur la nappe UDMA, tu bootes sur un CD ou une
disquette de manière à avoir un shell, et tu fais un 'cat /proc/pci'

Tu devrais trouver deux sections indiquant "unknown mass storage
controller", avec pour chacune trois lignes d'adresses
d'entrées-sorties.
Les deux premières sont utiles. Par exemple, si tu as
      I/O at 0xd800 [0xd801].
      I/O at 0xdc00 [0xdc01].

Tu en déduit les paramètres à passer au noyau au prompt de lilo.
Dans cet exemple ce sera
  linux ide2=0xd800,0xdc02

Tu peux également faire la même chose pour ide3... Et rajouter une ligne
append à ton /etc/lilo.conf pour être tranquille. (puis relancer lilo !)

Avec ça tu devrais déjà pouvoir booter sans problème, mais tu n'auras
pas le support DMA.

Pour l'activer, et ne plus avoir de paramètres au boot, il faut que tu
recompiles ton noyau avec le patch IDE d'Andre Hedrick (disponible sur
ftp.kernel.org), pour un 2.2.x (x<=19, car le patch n'a pas été
backporté pour le 2.2.20)

Ou alors passer à un noyau 2.4, qui supporte le HPT366.

Voilà !  :)

--
Cédric