Re: Backport, Toute la vérité

Salut Jérôme,

Franchement je suis désolé d'avoir à répondre comme je vais
le faire car j'apprécie le travail que tu fais pour le
package sympa (et le temps que tu as pris la semaine
dernière pour répondre à ma petite question)

Mais ça ne t'autorise pas à envoyer ce genre de message sur
debian-french, car contrairement à ce que tu affirmes je n'ai
jamais mis en cause le QI de mes interlocuteurs, tout au plus
la cohérence de leur argumentation... C'est le principe même
de la discussion. Ainsi, moi-même je n'aijamais osé émettre une phrase
telle que "le mainteneur à fait une connerie"...

On 22 Nov 2001 22:01:52 +0100
jerome.marant@free.fr (Jérôme Marant) wrote:

>   ... je remplis le champ avec l'adresse de Georges Mariano ...
>   je clique sur « Find » ... et Ô surprise :

Encore faut-il savoir quoi chercher  dans les bugs, hein Jérôme?
[et oui, mariano@inrets.fr est moins discriminant]

#112055 !!!! y'en a un !! :-)
Oui, j'avoue un tout petit petit petit, même pô un vrai,un wishlist...
Question subsidiaire : à partir de combien de vrais bugs, je pourrais
rouler des mécaniques ??

Effectivement, si pour contribuer à Debian faut avoir son nom
en sortie dans ces résultats là, ben tu t'es gourré, Jérôme.
Je préfère (tenter d') aider les utilisateurs ici.
Fais plutôt tes recherches dans les archives de cette liste,
tu constateras que de temps en temps, j'essaye un peu d'aider ...
les utilisateurs, et ... <<on peut pas tout faire>> !

Pas de bol, il y a une seule façon de contribuer à Debian homologuée
par J. Marant, et je suis pas dedans! Tu penses que la seule manière
c'est de débugger des paquets, c'est ton droit. Moi je pense qu'il est
également possible de contribuer en discutant de __toutes__ les
implications de l'utilisation de Debian sur la liste des utilisateurs.
<<Un utilisateur averti en vaut deux.>>
La différence entre toi et moi, c'est qu'il ne m'intéresse pas de
savoir de quelle manière une personne contribue à Debian pour évaluer
l'intérêt de ce qu'elle dit. L'avis du nouvel utilisateur Debian (qui
sait même pas faire un rapport de bug) peut-être aussi important que
celui du fondateur de Debian.

Au passage faites une recherche avec les mots cretins, abrutis et
scandale sur french-dev, et vous aurez l'incommensurable surprise
de constater qu'ils ne viennent pas de moi... ils me sont attribués
(et encore, en pensée), on est pas à une approximation près,
après tout qui ira vraiment vérifier ...

>   Bon, j'arrête pour aujourd'hui, vous aurez le loisir découvrir
>   le reste par vous même ...
Et ben non, moi je continue, et je constate qu'on a toujours pas
d'éclaircissement (à part entre les lignes) sur cette histoire de
paquets à
 virer de la distrib...
J'ai un peu chercher
[ici une grosse perche pour "encore faut-il savoir chercher ..."]
et j'ai pas trouvé d'info précise,
problème de licence ? au hasard j'ai même recompilé deux trois
paquets,
et ça marche!? alors bon...

Et un truc m'échappe, n'existe-t-il vraiment pas de paquet Debian
digne de ce nom à mettre dans woody pour cvs, mutt, procmail, ... ?
Je veux dire si le paquet actuel tiens pas la route, pourquoi on
ne garde pas le précédent ?
A part des problèmes de licence je vois pas où ça pourrait bloquer.

PS : si vraiment cette discussion n'intéresse personne (je commence à
douter) faites-le moi savoir en perso ou sur la liste, cela m'est
égal.
Et promis, juré, si c'est le cas, pffft, terminé.

N'oubliez pas : Un utilisateur averti en vaut deux.

A+

--
# mailto:Georges.Mariano@inrets.fr     tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus         fax: (33) 03 20 43 83 59