Re: Installation d'une imprimante epson stylus color 680

jean-michel oltra <jm.oltra@libertysurf.fr> a déclaré :

[snip]

> Non, tu vas chercher le paquetage cups sur le site de cups et tu
> choisis celui qui est adapté à ta config. Puis tu vire cupsys et
> cupsys-bsd et libcupsys et tu fais un dpkg -i cups et ça roule. Il y a
> une doc excellente. lpadmin te permets de définir ton imprimante,
> lpoptions définit les options par défaut de l'imprimante par défaut.

Je n'avais pas vu qu'il y avait un paquet Debian sur le site de cups.
Mais pourquoi est-il mieux ? Respecte-t-il la politique Debian ?
Utiliser les paquets Debian a l'avantage qu'ils seront automatiquement
apt-get upgradable !
(lpadmin et lpoption est aussi présent dans les paquets Debian.)

À noter également l'interface web d'administration (port 631).

benoit