Re: [RFR] wml://users/edu/ailabzurich.wml

Le 15 nov. 2015 à 20:27, Marc Delisle <marc@infomarc.info> a écrit :

> Suggestion: « afin de demeurer à la fine pointe uniquement pour ces
> paquets lorsque nécessaire. »
>
> --
> Marc Delisle | phpMyAdmin

"et de { demeurer | rester } techniquement au meilleur niveau sur les paquets

 qui le nécessitent juste { là | à l'endroit | … } où { il faut | c'est nécessaire | … }."

Je crois que l'enjeu, c'est qu'avec Debian il peut installer uniquement les paquets

qu'il veut sans mettre à jour tout le bouzin.

Une autre chose me choque, c'est le mot "conservatisme" dans la parenthèse :

Or, le conservatisme est la posture politique des conservateurs britanniques.

Je n'ai pas le mot juste sous la main, mais je verrais plutôt un truc du côté de la

préservation ou de la continuité. Maintien, maintenance c'est pas bon non plus.

On pourrait avoir des exemples pertinents s'il existait un parti anti-écologiste, mais

actuellement, à part la "préservation des acquis sociaux", on n'a guère que des

réformateurs et des évolutionnistes dans les débats d'actualité…

Ph. Gras