[RFR4] wml://women/profiles/{fernanda,hanna,helen,marga,meike,miriam}.wml

Bonjour (comme hier, je réponds à tout le monde en un seul message),

On 03/12/2012 23:14, Cédric Boutillier wrote:
> Voici aussi en complément un différentiel avec des propositions pour
> meike.wml.

C'est intégré, merci Cédric.

On 04/12/2012 00:03, Stéphane Blondon wrote:
> Quelques propositions.

Intégrées, merci Stéphane.

> À noter que les liens fournis dans fernanda.wml renvoient des erreurs
> 404 (http://people.softwarelivre.org/~fernanda/ et
> http://people.softwarelivre.org/~fernanda/packages).

J'ai vu ça et j'ai essayé de contacter Fernanda à ce sujet.
David a trouvé une adresse qui pourrait remplacer le lien vers PSL mais
j'aimerais une confirmation de Fernanda d'abord. Pour l'instant, je n'ai
pas reçu de réponse. :/

On 04/12/2012 00:14, Stéphane Blondon wrote:
> Deux détails pour meike.wml.

Intégrés, merci.

> Mon diff est en conflit avec celui de Cédric sur une ligne.

C'est la même proposition de toute façon. :)

Voici les trois fichiers mis à jour après application des corrections de
Cédric et Stéphane, merci d'avance pour vos relectures.

Amicalement,
Thomas

#use wml::debian::translation-check translation="1.6" maintainer="Thomas Vincent"
<define-tag pagetitle>Fernanda G. Weiden</define-tag>
#use wml::debian::profiles
#include "$(ENGLISHDIR)/women/profiles/profiles.def"

<profile name="Fernanda G. Weiden" picture="nanda.jpg">
    <URL>http://people.softwarelivre.org/~fernanda/</URL>
    <email>fernanda@softwarelivre.org</email>

    <question1>
    <answer>
    Depuis le 22 novembre 2003.
    </answer>

    <question2>
    <answer>
    Pas encore.
    </answer>

    <question3>
    <answer>
  Dans l'empaquetage (<a
  href="http://qa.debian.org/developer.php?login=fernanda@softwarelivre.org";>officiellement</a>
  et <a
  href="http://people.softwarelivre.org/~fernanda/packages/";>officieusement</a>)
  et la promotion de Debian.
    </answer>

    <question4>
    <answer>
    Pour son adhésion à des principes et le modèle de développement. C'est
    également agréable de participer à la création d'une chose que j'utilise
    au quotidien.
    </answer>

    <question5>
    <answer>
    Mon premier conseil est de ne pas être intimidée. Mais surtout, faites
    connaître votre travail aux gens et ne laissez personne le dénigrer.
    Une chose que j'ai remarquée depuis que je travaille avec des groupes de
    femmes dans la communauté du logiciel libre est qu'un bon nombre d'entre
    elles participe mais qu'elles sont peu à faire part de leurs idées.
    Donnez la priorité à cela. Avoir un avis, même si ce n'est pas le plus
    brillant, est mieux que ne pas en avoir ou le cacher pour que personne
    n'en sache rien. Toute idée est brillante quand les gens qui vous
    entourent en prennent connaissance.
    </answer>

    <question6>
    <answer>
    Oui ! Je fais partie des fondatrices de <a
    href="http://mulheres.softwarelivre.org/";>PSL-Mulheres</a> (Projeto
    Software Livre Mulheres). Nous travaillons sur des projets dont le but
    est d'augmenter l'intégration numérique des femmes, d'aider les ONG et
    groupes sociaux féministes dans la compréhension et l'utilisation
    des logiciels libres.
    </answer>

    <question7>
    <answer>
    Je travaille pour IBM en tant que développeuse dans leur centre de
    technologie Linux basé à UNICAMP, une université de l'état de
    São Paulo. J'ai commencé à m'impliquer dans le logiciel libre en
    1997. Je n'ai toujours pas terminé mes études universitaires bien
    que j'aie déjà commencé deux cursus : mathématiques et informatique.
    Je prévois de commencer (et terminer, cette fois-ci) très prochainement
    un cursus lié à la technologie.
    </answer>
</profile>

#use wml::debian::translation-check translation="1.1" maintainer="Thomas Vincent"
<define-tag pagetitle>Meike Reichle</define-tag>
#use wml::debian::profiles
#include "$(ENGLISHDIR)/women/profiles/profiles.def"

<profile name="Meike Reichle" picture="meike.jpg">
    <URL>http://www.alphascorpii.net/</URL>
    <email>meike@debian.org</email>

    <question1>
    <answer>
    J'ai commencé à faire l'expérience de Linux entre le milieu
    et la fin des années 90, quand un ami a installé Linux sur
    sa machine et m'a montré ce dont c'était capable. J'étais
    fascinée mais je ne pouvais pas l'essayer moi-même puisque
    je n'avais pas d'ordinateur à moi (les ordinateurs étaient des
    jouets pour les garçons à l'époque) et jouer avec le 486
    familial était hors de question. Quand j'ai commencé mes
    études à l'université en 2001, j'ai finalement acheté mon
    premier ordinateur. Travailler sur les terminaux Unix de
    l'université m'a rendue accro aux systèmes *nix. De 2001
    à 2004, j'ai essayé plusieurs distributions différentes
    (Mandrake, RedHat, Gentoo et même Solaris x86), mais aucune
    d'elles ne m'a pleinement convaincue. En 2004, j'ai
    finalement adopté Debian et je ne l'ai jamais quittée depuis.
    </answer>

    <question2>
    <answer>
    Oui, depuis 2008.
    </answer>

    <question3>
    <answer>
    Je maintiens des paquets et je fais partie des trois chargés de
    presse délégués de Debian.
    En plus de mon travail de communication, je voyage beaucoup pour
    représenter Debian dans toutes sortes d'événements consacrés à
    Linux et aux logiciels libres, la plupart du temps en organisant
    et animant des stands Debian et en donnant des présentations
    liées à Debian et aux logiciels libres.
    Je suis également une espèce de vétérane de Debian Women maintenant. :)
    </answer>

    <question4>
    <answer>
    J'ai essayé quelques autres distributions Unix et Linux avant de
    finir sur Debian. Après l'avoir utilisée un certain temps, j'ai
    décidé que j'aimais tellement le projet que je voulais en faire
    partie. J'ai commencé en lisant et en écrivant sur les listes de
    diffusion et sur IRC et je suis ensuite devenue de plus en plus
    impliquée jusqu'à finalement présenter ma candidature pour être
    développeuse.
    </answer>

    <question5>
    <answer>
    Ne soyez pas timides. N'abandonnez pas après le premier échec, ni
    après le second ou le troisième. Debian et les personnes qui la
    constituent demandent parfois du temps pour faire connaissance,
    mais le jeu en vaut vraiment la chandelle ! Je suppose que le mieux
    est de trouver une niche qui correspond à vos intérêts et de
    commencer par y travailler, puis devenir de plus en plus impliquée
    dans le projet avec le temps.
    </answer>

    <question6>
    <answer>
    Je suis inscrite à plusieurs listes de diffusion à <a
    href="http://www.technixen.net/";>technixen.net</a>, une plate-forme
    allemande pour les femmes dans les différents domaines de
    l'informatique. Je suis également une <a
    href="http://www.cybermentor.de/";>Cyber Mentor</a> et j'ai maintenant
    acquis une certaine réputation pour les <q>présentations non
    dogmatiques concernant les femmes en informatiques</q>.
    </answer>

    <question6>
    <answer>
    J'ai un master (<q>Magister</q>) en sciences de l'information et je
    travaille en tant que gestionnaire de projet dans une société qui
    fait de l'embarqué avec Linux. Dans mon temps libre, j'aime
    bricoler et toutes sortes d'activités DIY (« Do it yourself »).
    Je lis beaucoup (surtout de la SF), j'aime écouter de la musique
    (surtout du ska, du punk et du blues), j'adore voyager et
    j'apprécie toujours les rencontres avec les Debianistes là où je
    voyage.
    </answer>
</profile>

#use wml::debian::translation-check translation="1.1" maintainer="Thomas Vincent"
<define-tag pagetitle>Miriam Ruiz</define-tag>
#use wml::debian::profiles
#include "$(ENGLISHDIR)/women/profiles/profiles.def"

<profile name="Miriam Ruiz" picture="miriam.jpg">
    <email>little_miry@yahoo.es</email>

    <question1>
    <answer>
    Cela fait plusieurs années maintenant : j'ai commencé
    en utilisant Potato. Ce n'est devenu mon système principal
    que depuis un an et demi environ.
    </answer>

    <question2>
    <answer>
    Non, pas encore, mais je maintiens quelques paquets pour
    Debian. J'aimerais commencer le processus de nouveau
    membre dès que possible.
    </answer>

    <question3>
    <answer>
    Principalement l'empaquetage, l'écriture de documentation et quelques
    traductions. Je suis également assez impliquée
    dans l'enseignement de l'empaquetage pour Debian et dans l'effort
    pour attirer plus de femmes dans le monde du logiciel libre.
    </answer>

    <question4>
    <answer>
    Ce n'est pas la première fois que je donne un peu de mon temps à
    un projet de logiciel libre, mais je n'avais jamais été autant
    impliquée que dans Debian. Ce que j'apprécie le plus est la
    liberté du projet ainsi que la communauté qui l'entoure. Je pense
    que la partie la plus importante de Debian est son côté social,
    à la fois dans son développement et dans ses objectifs.
    </answer>

    <question5>
    <answer>
    Tout d'abord, appréciez ce que vous faites ou faites ce que vous
    appréciez. Ensuite, ne laissez personne vous faire peur, Debian
    est une grande communauté dans laquelle la plupart des personnes
    sont bienveillantes et gentilles, même s'il y a quelques trolls
    parfois. Vous aurez à apprendre beaucoup et parcourir un paquet
    de documents, donc soyez patientes, Rome ne s'est pas faite
    en un jour. Si vous avez des doutes, demandez. Finalement, si
    votre anglais n'est pas très bon, essayez de l'améliorer autant
    que possible. Pour le moment, l'anglais est la langue principale
    du développement de Debian.
    </answer>

    <question6>
    <answer>
    Oui, j'ai rejoint d'autres groupes comme LinuxChix, Systers et
    ChicasLinux et je suis très impliquée dans un nouveau groupe
    que nous créons et qui s'appelle Alixa.
    </answer>

    <question7>
    <answer>
    Je suis une Espagnole qui a toujours été intéressée par les
    ordinateurs et la technologie depuis que je suis toute petite.
    J'aime également beaucoup lire, mes livres préférés sont « Momo »
    de Michael Ende (oui, l'auteur de « L'histoire sans fin ») et
    « Le petit prince » d'Antoine de Saint Exupéry. Autrement, j'aime
    beaucoup être avec mes amis, voyager et apprendre des choses.
    </answer>
</profile>