Re: Relecture manuel d'installation: boot-installer/trouble.xml

 Christian Perrier <bubulle@debian.org> écrivait :

> Je suis fortement gêné par "choses". Cela ne s'écrit pas.

Je crois que tu exagères un peu. Il suffit de lire.
Voici quelques exemples, à propos de "chose", "il y a" et "on" :

"J'ai appris une autre chose importante en lisant le commentaire
 d'Erasme et en réfléchissant..."
 Le renard et le hérisson
 Stephen Jay Gould
 Coll. Science ouverte, p18
 Ed du Seuil, 2005.

"Dans la mauvaise foi, il n'y a pas mensonge cynique, ni préparation
 savante de concepts trompeurs."
 L'Être et le néant
 Sartre
 Tel, p107
 Gallimard, 1988.

"Si la trajectoire est plane on dit que le mouvement du point
 est plan, si..."
 Manuel de mathématiques, 1 cde, p126
 Nathan, 1971.

> Ma reformulation a une motivation: il est actuellement un peu ridicule
> de dire qu'une machine qui a 512Mo de mémoire a "beaucoup" de mémoire.

Le texte dit "plus de 512"...

> Là aussi, c'est un mot que j'aurai tendance à éviter dans une
> documentation écrite qui se veut un peu neutre.

Il y a une connotation de "mystère" dans étrange que ne possède pas
bizarre... quoique... enfin ils sont très proches.

Une image déformée, peut-être.

a+

--
Philippe Batailler