Re: [RFR2] po-debconf://bandwithd/fr.po

Le 13/08/06, Steve a écrit :
> dotted-quad : quatre nombres séparés par des points, format d'une adresse
> IP

on sait ce que c'est que le « dotted-quad », on cherchait une traduction en
français

Bien que ça puisse ressembler à une définition, c'était deux
propositions d'expression, j'aurait du mettre entre guillemets.
La première expression plus fidèle à l'idée de points et de quatre de
"dotted-quad", la seconde en terme plus classique.

c'est toujours le même problème pour ces termes techniques : est-ce qu'une
traduction existe toujours ou ne fait-on que reformuler ? Pour ce cas
particulier, je suis d'accord avec toi : laissons ainsi. De plus, je ne pense
pas que ce paquet-là sera utilisé par un utilisateur alpha donc pas besoin de
faire des fioritures. Sinon une rapide recherche sur gogole devrait résoudre
le problème.

Effectivement, étant donné qu'après on parle de CIDR, c'est plutôt
destiné à un utilisateur familier du domaine réseau. Donc le terme
original plus l'exemple devraient suffire.

> ligne 113 : s/du graphique de la page web/de la page web du graphique/

avec un petit doute (dû certainement à la fatigue de ce week-end) je prends.

En fait d'un certain point de vue, "rafraîchissement du graphique de
la page web" n'est pas faux, puisqu'en rafraîchissant la page web, on
va rafraîchir le graphique... de la page web :)
Mais comme on parle du rafraîchissement à partir du navigateur, c'est
la page qui est mise à jour.

--
Max