Re: [RFR2] man://coreutils/touch/fr.po

Le mercredi 22 février 2006 à 11:07 +0100, Jean-Marc Chaton a écrit :
> * Jean-Luc Coulon (f5ibh) [Tue, 21/02/2006 at 13:51 +0100]

> Bonne question que je me suis aussi posée. Dans l'absolu  ce mot  ne fait
> pas partie du dictionnaire de l'Académie mais ce n'est cependant pas un
> néologisme pur. La racine "horodat-" est présente dans le langage courant
> avec le verbe horodater et ses dérivés :
>
> «
> - un document horodaté,
> - le stationement horodaté,
> - un horodateur,
> - cette machine horodatrice,
> - le suivi qualité a été facilité par l'horodatage.
> [...]
Pour couper la poire en deux, je propose qu'on utilise "date et heure" et qu'on soumette cette nouvelle définition à l'académie Française avant de l'adopter...
C'est quand même pâteux dans la bouche "Marjory, notez l'horodate de mon RV avec M. Schmölblüc" .
Cependant, que personne n'aille croire que je craigne Jean Luc ;-)

Luc