Re: les DD et la l10n (et effet ubuntu?)

On Sat, Jan 22, 2005 at 08:22:46PM +0100, Martin Quinson wrote:
[...]
> On est bien d'accord. Je te rappelle que j'ai perdu un restau avec toi sur
> le sujet. Je m'étais fixé comme objectif, completement délirant à l'époque,
> d'obtenir le droit de commiter des choses dans le CVS de dpkg.
>
> On est bien obligé d'accorder aux ubuntus les progrès accomplis, non?

Oui, je ne suis simplement pas d'accord sur le fait qu'ils soient très
réceptifs aux problèmes de l10n, l'état du BTS avant que Christian ne
fasse le ménage le prouve.

> Je suis plutot d'accord avec Christian. Peu importe de savoir où sont
> stoquées les trads (dans le paquet ou en dehors), on ne peut s'en sortir
> qu'en travaillant la main dans la main avec les dévels.

Ben non, on peut s'en passer, cf les language packs d'Ubuntu.

> [...]
> bien ainsi.
>
> Personne ne peut à la fois ajouter des fonctionnalités, écrire de la doc,
> corriger les bogues, s'assurer du portage sur les 11 archis et traduire dans
> toutes les langues...
>
> Je pense que quand on passe à l'échelle sur de gros paquets, il faut
> travailler en équipe et laisser chacun s'occuper de la partie ou il est
> meilleur.
>
> En bref, ma revendication n'est pas que les DD doivent faire de la l10n,
> mais plutot qu'ils doivent me laisser faire.

Il y a une grosse différence entre pouvoir committer dans un CVS
centralisé et avoir une gestion décentralisée des sources, d'où les
problèmes expliqués par Christian dans un message précédent concernant
les bogues marqués pending.

Denis