Re: Devenir Développeur Debian dans la traduction

> Je ne sais pas pourquoi il faudrait une clé dans un autre keyring, mais bon si
> c'est vraiment nécessaire pourquoi pas.

Parce que c'est cela qui te permet d'uploader des paquets. Et c'est
bien là que tourne le problème qui impose de facto un statut différent
(statut pour moi veut dire des "droits" différents). Si on donne aux
traducteurs/gestionnaires de documentations les mêmes droits que les
DD, on doit forcément les faire passer par le même processus...puisque
ce processus est justement là pour s'assurer que la personne concernée
peut assumer ces nouvelles possibilités.

Je pense que proposer que, simplement, dans certains cas, le processus
de nouveau mainteneur soit "allégé" sur certains points (les points
techniques notamment) est voué à l'échec si on cherche à ce que ce
processus aboutisse à l'acceptation comme DD.

Si on veut alléger/simplifier le processus...ou en utiliser un autre,
ça veut dire qu'on le fait pour donner aux personnes concernées un
status différent.

Je ne vois pas bien en quoi c'est gênant : ce qui est essentiellement
réclamé (et, selon moi, nécessaire) c'est un statut pour les
contributeurs que sont les traducteurs ou les rédacteurs de
documentation (ou ceux qui font de l'AQ). Ce statut leur donnant bien
sûr un droit sur les orientations du projet...qui leur manque
actuellement.