Re: [HS : dico ferroviaire] [LCFC] man://apt-src/fr.po

Le 29.10.2004 10:20:04, Pierre Machard a écrit :
Bonjour,

Le Friday 29 October 2004 à 07:36 +0200, Christian Perrier a écrit :
Quoting Jean-Luc Coulon (f5ibh) (jean-luc.coulon@wanadoo.fr):

> Mais on dit les voitures Peugeot ...  ;-)

Ah non, là on dit "les ouatures Peugeot"....ou on évite carrément
d'utiliser le mot voiture, automabile, etc...

De toute façon, j'aime pas les voitures, na...

Bubulle, ferrovipathe et hors-sujet.

Justement tu devrais aimer les voitures, c'est ce qui te permet de
voyager. Les voitures c'est ce qui compose le train. Beaucoup de
gens utilisent le mot wagon, sans savoir ce qu'il signifie.

Les wagons sont pour les bestiaux
Les voitures sont pour les personnes

Il reste les wagon-lits et les wagon-restaurant (peut-être dû au comportement de bestiaux de certains).

Les trains corails ont des voitures mais en revanche les TGV ont des remorques...

/petite note d'humour, après avoir passé plein de vacances comme
contractuel à la SNCF.

P.S : franchement très hors sujet, mais j'ai pas pu résister :)
--

J'ai pas pu résiter on plus

Jean-Luc