Re: [LCFC] man://apt-src/fr.po

Bonsoir,

On Tuesday, October 26, 2004 8:21 PM, Nicolas François wrote:

> Dans le même genre : pour un paquet, il s'agit des sources ou du source ?
> (enfin bon, ça va pas m'empêcher de dormir)

Pour moi, l'ensemble DES fichiers sources forment LA source du paquet. Les
formes contractées comme "les sources du paquets" ou pire "le source" sont
des horreurs et mènent à l'impossibilité de définir le statut grammatical
des mots (comme le prouve l'usage du masculin dans "le source"), d'où
l'ambiguité soulevée. Je ne suis pas grammairrien, mais je ne pense pas
qu'il y ait de solution. Il ne peut y avoir qu'une décision arbitraire à
laquelle tout le monde se conforme. Mais qui va la prendre?

> Je n'avais pas tilté, mais pine est un programme (lecteur de mail).
> Utiliser pine ou toto c'est aussi clair pour l'exemple, donc c'est comme
> tu veux.
Alors, je vais laisser toto pour éviter la connotation de "pine"

> Voici une autre proposition :
> Voici un exemple utilisé pour le paquet d'un module noyau dont le script
> debian/rules cherche à déterminer s'il est construit par apt-src pour,
dans ce
> cas, définir les variables KVERS, KSRC, et KDREV qui sont normalement
fixées
> par S<make-kpkg :>

Adoptée. Merci pour tes éclaicissements.

Bonne soirée à toi aussi

Cordialement

Valéry Perrin