Re: [RFR] man://adduser/{adduser.8,adduser.conf.5,deluser.8,deluser.conf.5}

On Fri, Oct 22, 2004 at 05:32:33PM +0200, Philippe Batailler wrote:
> [...]
>   « -"les options B<--firstuid> et B<--lastuid>."
>   « +"Le domaine spécifié dans le fichier de configuration peut  outrepassé "
>   « +"avec les options B<--firstuid> et B<--lastuid>."
>   «
>   « J'avais peur qu'avec "remplacé" le lecteur pense que le fichier de
>   « configuration sera modifié. Donc, à moins que tu pense que c'est OK, je
>   « garde outrepassé pour l'instant.
>
> Quand le titulaire revient, le remplaçant s'en va.
> J'aime bien remplacer. Mais je crois que personne ne traduit override de

OK, j'outrepa^Wje remplace.

>   «
>   « -"groupes des utilisateurs facilitent la gestion des répertoires qui sont "
>   « +"groupes utilisateur facilitent la gestion des répertoires qui sont "
>   «
>   « usergroup : je pense qu'il s'agit du groupe associé à un utilisateur.
>
> Oui, c'est le groupe de l'utilisateur :-)
> Il faut choisir entre les groupes des utilisateurs et les groupes de type
> utilisateur ou les groupes utilisateur.
> Dans ton texte tu avais un mixte : groupes utilisateurs

OK, au passage j'ai vérifié les autres occurrences de "groupe".

>   « -"personnel et demandera les informations pour le champ gecos (comme finger) "
>   « +"personnel et demandera les informations pour le champ gecos (utilisées par finger) "
>   «
>   « Est-ce que c'est mieux ?
>
> finger demande les informations pour le champ gecos. Je comprends que le
> programme agit comme finger.

B<adduser> will copy files from B<SKEL> into the home directory and prompt
for finger (gecos) information and a password.

Je comprend que les informations gecos sont demandées et que ce sont ces
informations qui pourront être affichées ensuite par finger.

J'ai demandé des précisions pour les autres points.

Bonne soirée,
--
Nekral