Re: [RFR] man://adduser/{adduser.8,adduser.conf.5,deluser.8,deluser.conf.5}

Bonjour Philippe,

Merci pour ta relecture.

Voici une relecture de relecture.

On Thu, Oct 21, 2004 at 07:17:44PM +0200, Philippe Batailler wrote:
> Je crois que tu devrais demander une explication à l'auteur de la page.
> Ou sur debian-l10n-english.
> Vois avec la charte Debian, 9.2.2, mais ça n'éclaire pas beaucoup :(
>  adduser --system vérifie que l'uid n'existe pas déjà...

Je vais poser des questions sur Debian Adduser Developers
<adduser-devel@lists.alioth.debian.org>.

Pour l'instant j'ai gardé ta traduction.

Valery Perrin a également fait quelques tests, qui montrent que adduser
n'est pas silencieux.

Sinon, voila ma relecture de relecture :

 "d'autres caractéristiques encore. B<deluser> et B<delgroup> peuvent être "
-"lancés d'une de ces trois façons\\ :"
+"lancées d'une de ces trois façons\\ :"

B<deluser> et B<delgroup> sont des interfaces ici.

-"Lorsqu'il est exécuté avec un argument qui n'est pas une option et sans "
+"Lorsqu'il est exécuté avec un seul argument qui n'est pas une option et sans "

J'ai ajouté "seul", et conservé ton "qui n'est pas" plutôt que mon
"n'étant pas"

-"Le domaine spécifié dans le fichier de configuration peut être remplacé avec "
-"les options B<--firstuid> et B<--lastuid>."
+"Le domaine spécifié dans le fichier de configuration peut être outrepassé "
+"avec les options B<--firstuid> et B<--lastuid>."

J'avais peur qu'avec "remplacé" le lecteur pense que le fichier de
configuration sera modifié. Donc, à moins que tu pense que c'est OK, je
garde outrepassé pour l'instant.

-"groupes des utilisateurs facilitent la gestion des répertoires qui sont "
+"groupes utilisateur facilitent la gestion des répertoires qui sont "

usergroup : je pense qu'il s'agit du groupe associé à un utilisateur.

-"personnel et demandera les informations pour le champ gecos (comme finger) "
+"personnel et demandera les informations pour le champ gecos (utilisées par finger) "

Est-ce que c'est mieux ?

-"VERBOSE seront positionnées suivant les paramètres du programme maître = etc/"
-"adduser.conf ?."
+"VERBOSE seront positionnées suivant les paramètres du programme maître."

Je ne pense pas que ce soit pour être intégré. Je poserais la question aux
auteurs.

Correction d'erreurs (pas introduites par ta relecture) :

-"spécifie l'intervalle fermé des UID système attribués dynamiquement. La "
-"valeur par défaut est <100> - I<999>."
+"Spécifie l'intervalle fermé des UID système attribués dynamiquement. La "
+"valeur par défaut est I<100> - I<999>."

-"spécifie l'intervalle fermé des UID pour les utilisateurs réguliers "
+"Spécifie l'intervalle fermé des UID pour les utilisateurs réguliers "

Bonne soirée,
--
Nekral