Re: [RFR] man://shadow/pwauth.8

Merci à tous les deux.
C'est très clair.

Même si c'était écrit noir sur blanc dans les pages de manuel (que j'ai
traduites, snif ;( ), je me suis un peu enduit d'erreurs.

Ce qui me chagrine, c'est que je vais devoir modifier la façon dont j'ai
uniformisé la traduction de "shadow".
Par exemple, dans les VO, on trouve :
/etc/shadow - secure user account information
/etc/shadow - shadow user account information
/etc/shadow - encrypted user passwords
/etc/shadow - shadow user information
/etc/shadow - encrypted password information
(sûrement bien d'autres)

J'avais traduit pour tout ça :
/etc/shadow - mots de passe chiffrés des utilisateurs

mais ce qui caractérise shadow n'est effectivement pas le fait que les
mots de passe sont chiffrés, mais que le fichier n'est pas accessible en
lecture aux utilisateurs.

Je propose donc :
/etc/shadow - mots de passe masqués des utilisateurs

Est-ce que ça vous semble suffisamment juste et clair ?

Il faudra également faire une passe pour toutes les autres occurances de
"shadow". Est-ce que ça gène quelqu'un si je laisse shadow (c'est après
tout le nom du paquet), avec de temps en temps une note explicative entre
parenthèses / guillemets ?

Merci encore,
--
Nekral