Re: Pages man KDE

On Fri, Aug 20, 2004 at 09:40:44AM +0200, Gérard Delafond wrote:

> C'est tout le problème de l'éclatement des systèmes basés sur Linux. Il n'y a
> pas de date pour une sortie globale du système. Donc, chacun fait sa
> tambouille dans son coin. Tout ne sera jamais synchronisé.
> Cela dit, il y a des projets plus ou moins importants. Je pense que KDE en
> fait partie.

Boah, passons. Maintenant, on sait qu'on ne tiendra jamais la deadline de
septembre, qui etait deja une deadline repoussee d'au moins un an. Je sens
que PHP va faire le meme coup bientot, et ca me saoule d'avance.

> Le résultat est souvent catastrophique, puisque j'ai eu contact l'autre jour
> avec un type qui ne savait pas utiliser la commande cp et que je ne sais qui
> avait persuadé que Debian était bien pour lui.

Ben oui, ce n'est pas le cas, et le proselytisme est une mauvaise chose, on
est d'accord.

> Mais la "mentalité" que je dénonce (et que je n'ai jamais rencontrée chez les
> fans de Mdk, Slack, RH, etc.) aboutit à des non-sens comme les Debian Install
> Party, sommets du prosélytisme agressif.

Si tu ne generalise pas comme ton mail precedent me le laissait croire, on
est d'accord. J'ai croise des proselytes de tout bord.

KDE, qui me laisse choisir entre tout kde ou rien de kde, par exemple. Mais
c'est un agacement technique sans grand rapport avec le debat. Simplement,
ca me saoule de devoir piper dans dev/null la sortie de ce merveilleux outil
qu'est kcachegrind et attendre deux minutes pour qu'il se lance, par
exemple. Mais une fois que c'est fait, mon bonheur est complet.

> Parce que Debian stable ne fait pas marcher la moitié de mon matériel
> Parce que Debian unstable ne convient pas à mon tempérament pépère ;-)
> Parce que, pour mon usage d'utilisateur de PC, je trouve qu'un partitionneur
> graphique, gérant le redimensionnement non destructeur et de multiples
> formats et qui marche, est mieux adapté qu'un partitionneur ne faisant rien
> de tout ça, et qui ne marche pas. En revanche, pour un utilisateur de
> plate-forme non-PC, Debian est certainement un meilleur choix.

Mais, tu parles de qualite intrinseque, ou d'etat actuel? Dans un cas je
monte sur mes grands chevaux, et dans l'autre je retourne au boulot pour que
ca change.

> Je sais tout ça. Dans ce cas, faut pas se vexer quand on dit que quelque chose
> ne va pas.

Mais tu ne dit pas ce qui ne va pas, et donc, pour faire changer les choses,
je ne peux que me fouetter la coupe. Ca ne convient pas a mon temperament ;)

> Humour ?

Bof.

> Tu sais, avec tout ce qu'on a pu entendre chez KDE (ça pue, c'est pas libre,
> etc., choses que j'entends encore à mon arrivée dans chaque expo que je peux
> faire), on a le droit de se lâcher un peu. C'est indéniable [ BIIIP ].

C'est clair que c'est le plus navrant. Gnome et Kde offrent une solution
globale equivalente avec des moyens bien differents. Hyper centralise chez
kde et plutot chaotique chez gnome. Donc, t'as les avantages et
inconvenients qui vont avec.

Pas sur que repondre a la provocation par la provocation soit la bonne
approche, mais ca doit tenir a mon temperament. Je comprend plus ou moins
pourquoi vous agissez ainsi, et je reprouve. Mais y'a pas mort d'homme.

> Erreur. Ce ne sont pas MES bugs. Ce sont ceux de Debian. J'informe Debian des
> anomalies de son système, et Debian se débrouille avec. Je peux
> éventuellement tester, si on me le demande, si la correction fonctionne pour
> rendre service au projet Debian.

Bof, je suis pas vraiment d'accord avec toi.

> Tu vois...
> Une fois de plus, il faut s'ôter de l'idée que tu M'as rendu un service d'une
> manière ou d'une autre. Tu as rendu un service à la communauté des

Ben si. J'ai fait ton boulot pour que tu rende service a des gens.

> C'est vrai qu'il y a plein de choses que je peux faire moi-même, mais
> certaines peuvent être faites plus efficacement par d'autres.

Mais tu sais mieux que moi qu'il n'existe pas de centralisation pour les
pages man en anglais. Donc, on connait tous les deux la reponse: google. A
l'epoque, ca m'avait saoule que tu passe 10 fois le temps necessaire a la
recherche en demandant comment faire la recherche. Mais je suppose que je
fais tous les jours des trucs qui te saoule (les fautes d'ortographe, par
exemple?)

> Et j'en fais déjà pas mal.

C'est clair.

> T'inquiète, je balaye.
> Encore quelques mois/années d'efforts de toi, de moi, et de beaucoup d'autres,
> et on aura une Debian potable, avec un KDE potable.

Je ne pense pas car
There is enough for the need of everyone in this world,
but not for the greed of everyone.
   --- Mahatma Gandhi

A moins d'avoir 10 fois plus de monde qui bosse a temps plein sur Debian que
Mdk, ou a moins que Mdk tourne sur 10 fois plus d'architectures,
l'installeur/le centre de configuration/autre debian sur i86 sera toujours
un pouilleme moins bien que le mdk (au moins).

Bientot, on me dira que debian n'est intrinsequement pas fait pour les
aveugles, par exemple, et ca me fera sortir de mes gonds. Certes, c'est le
cas pour l'instant, mais ce n'est pas un choix, ce n'est pas intrinseque, et
on y travaille.

Mt.