Re: Pages man KDE

On Thu, Aug 19, 2004 at 04:02:12PM +0200, Gérard Delafond wrote:

> Comment je sais ça, moi ?

Ben, chais pas. J'allais te demander la source des pages correspondantes
dans ton projet, mais effectivement, celles de shadow n'y sont pas. Mmm. man
passwd te repond pas?

> Non.
> Il y en a bien un kpat_man qui traîne dans la doc de kdegames, mais ça n'a pas
> l'air de faire grand chose.

Bon, merci du tuyau (sorry, j'aurais pu chercher tout seul). C'est en
interne, ca va se regler a coup de BTS.

> [...]
> -Debian
> -LDP
>
> Pour Debian, je vois que vous bossez comme des chefs
>
> Pour le LDP, il y a un gros problème. Christophe Blaess semble être aux
> abonnés absents. Je lui ai proposé de m'occuper aussi de la coordination de
> ses pages, mais je n'ai pas eu de réponse.
>
> De plus, si quelqu'un voulait bien faire cette coordination à ma place,
> j'apprécierais beaucoup.
>
> L'état des pages man LDP en français est désastreux : exemple : man mount.
>
> Moi aussi, j'en suis réduit à lire les mans anglais certaines fois.

C'est sur qu'on va pas tarder a leur peter la gueule, aux pages du LDP.
Faudrait faire ca *apres* la traduction du manuel, mais bon. Et j'aurais
apparament nettement moins de scrupule a forker les traductions de
Christophe. Le fait est qu'il n'est pas la. S'il revient, on lui rendra sa
responsabilite s'il y tient.

> Pour la mise à jour, c'est sûr que po4all est très bien, mais lorsque je m'y
> suis attaqué, je n'y suis pas arrivé.

C'est une cible un peu mouvante. Ma reponse favorite en cas de bug, c'est
"Oui, mais y'a une nouvelle version". Classique, mais efficace. ;)

Si tu prend la 0.17.2 (derniere sortie pour l'instant), y'a un bug cretin
qui te force a toujours donner le chemin vers tes fichiers. S'ils sont dans
le repertoire courant, indique ./nom_de_fichier C'est corrige dans la 0.18
que je vais sortir aujourd'hui ou demain. Mais je serais pas la d'un moment
pour corriger les problemes que vous ne manquerez pas de trouver dans cette
version.

> Il faudra que je recreuse la question. Le programme (installation,
> utilisation) est-il bien documenté ? Si oui, je passerai mon projet à po4all

Pour l'installation, c'est un paquet perl bien forme depuis peu, ca devrait
donc plus poser de problemes.

Pour l'utilisation, en deux ou cinq langues, selon comment on compte :
 en, es (100%), it (22%), fr (21%) et ca (10%).
http://po4a.alioth.debian.org/

C'est un peu la honte que le francais soit en si mauvais etat, mais j'ai
deja ecrit l'anglais et j'ai pas encore pris le temps de tout remettre en
francais. Le programme lui meme est a 100% dans toutes ces langues, ou
presque.

Mt

--
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software
se plante.