Re: espaces insecables et po-man (fut: [RFR] man://dpkg/dpkg.8)

On Sun, Aug 15, 2004 at 06:18:24PM +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

> Je ne suis pas tout ... : dans les po de pages man, on trouve
> \\<espace> pour le caractère blanc insécable.

Oui, on est bien d'accord, dans les pages de manuel produite, il faut
utiliser cette forme-ci d'espace insecable.

Le but du jeu ici est de tricher dans po4a pour qu'il convertisse
automatiquement des notations prehistoriques de groff en un truc plus
potable avant de le montrer aux traducteurs (dans les msgid), puis qu'il
fasse la modif inverse avant de montrer le travail des traducteurs a groff
(dans les msgstr).

Maintenant, si je m'amuse a coller un caractere non ascii dans la bataille,
je vais gagner pleins d'ennuis:
 - Mon fichier source doit avoir le bon encodage
 - je risque d'entrer en collision avec les travaux recents sur le
   traitement des encodages dans po4a

Donc, ma question pourrait se resumer a existe-t-il un caractere ascii
signifiant espace insecable, ou faut il que je ruse pour pas casser
l'encodage du document autour du dit caractere...

> Dans le fichier que je citais, certains espace devant être insécables
> dans nos règles typographiques étaient « échappés » correctement et
> d'autre pas. Je me posais juste la question de savoir si tous devaient
> subir le même sort (être ou ne pas être ...) ou s'il y avait des règles
> particulières pour cetains.

Je pense qu'il faut tous leur peter la gueule. Ca peut pas faire de mal, et
ca soulage. Plus serieusement, je pense pas que groff s'en porte plus mal,
et si c'est fait automatiquement, tout le monde sera content.

Putain, et dire qu'une fois que le module pour ce format prehistorique sera
vraiment fonctionnel sur toutes les pages connues, il va falloir que je me
coltine un module pour texinfo. J'en tremble d'avance.

Mt.

--
Quand on a du blé plein ses étables, on prend vite des réflexes de veau.
Faire l'aumone au bon misérable plutôt que de payer des impots,