Re: [LCFC] po://synaptic/fr.po -- amont -- homogénéisation

Le mercredi 11 août 2004 à 16:27 +0200, Christophe Combelles a écrit :

> Il est très facile de faire le cheminement dans ce sens :
> modifications du programme faites en amont de la mise en paquet par Debian
> ===>
> modifications amont
>
> Mais le cheminement inverse est totalement impossible.
> Or ce qu'on présente à l'utilisateur est la version raccourcie.
> Essaye de trouver autour de toi des personnes qui commencent seulement à
> découvrir Debian, et demande-leur s'ils comprennent ce que veut dire
> "modifications amont" pour un paquet, sans leur avoir expliqué
> l'organisation de la debian...

En fait, ce qui nous manque (enfin surtout pour moi), c'est le contexte.
Hors, j'ai déjà utilisé synaptic et je n'ai pas encore rencontré ce
texte. Peut-être n'est-il introduit que depuis la nouvelle version, cad
la 0.53 (actuellement, on a la 0.52 dans unstable), ce qui expliquerait
cela. Maintenant, je me demande quand même comment synaptic parviendrait
à savoir s'il y a des mises à jour en amont: en utilisant le fichier
watch ?

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
surcouf@debianfr.net