Re: [rfr] NMU webwml://devel/debian-desktop/index.wml

Salut,

Le Monday 21 June 2004 à 08:03 +0200, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
[...]
> -  Le projet Debian Desktop est un groupe de volontaires qui veulent créer le
> +  Le projet Debian Desktop est constitué d'un groupe de volontaires qui veulent créer le

Je trouve que le mot constitué est un peu excessif, en effet ça fait un
peu institutionnel comme mot constitué. Pour moi, ce genre de groupe est
assez informel.

[...]
> -	href="http://www.kde.org/";>KDE</a> ainsi que de nombreuses ossatures
> +	href="http://www.kde.org/";>KDE</a> ainsi que de nombreux environnements

Même remarque que celle que j'ai faite à Norbert, donc dans l'immédiat,
j'ai utilisé environnement.

[...]
>    	Nous nous assurerons que les logiciels sont configurés pour l'utilisation la
> -	plus courante d'un poste de travail. Par exemple, les comptes des
> -	utilisateurs ordinaires doivent pouvoir par défaut regarder des vidéos,
> +	plus courante d'un poste de travail. Par exemple, les utilisateurs ayant
> +	ayant des comptes ordinaires doivent pouvoir par défaut regarder des vidéos,
>  	écouter de la musique, imprimer, et gérer le système avec sudo.

J'ai remplacé par :

« Par exemple, les comptes des utilisateurs ordinaires doivent leurs
permettre par défaut de	regarder des vidéos, d'écouter de la musique,
d'imprimer, et de gérer le système avec sudo. »

[...]
> -	Nous intégrerons un utilitaire de gestion du système facile à utiliser dans
> -	l'installation standard de Debian. Il y a plusieurs choix dans ce
> +	Nous intégrerons dans l'installation standard de Debian un utilitaire
> +	de gestion du système facile à utiliser. Il y a plusieurs choix dans ce
>  	domaine&nbsp;;

Ok.

[...]
> -      (Heureusement un bon nombre de ces problèmes sont déjà résolus pour
> +      (Heureusement un bon nombre de ces problèmes est déjà résolu pour

Ok.

>  	  <samp>sarge</samp> l'utilisation de l'installateur Debian
> -	  <samp>debian-installer</samp>, qui aura comme priorité
> +	  <samp>debian-installer</samp>, qui aura une priorité

Ok.

[...]
> -  s'assure que votre travail sera intégré. Ainsi voilà plusieurs choses que
> +  s'assure que votre travail sera intégré. Ainsi, voilà plusieurs choses que

Ok.

> -    aider <a href="mailto:lawrencc@debian.org";>Chris Lawrence</a> avec le
> +    aider <a href="mailto:lawrencc@debian.org";>Chris Lawrence</a> pour la

Ok.

> -	  pour vous demander quand vous installer un paquet (KDE / Gnome) si vous
> +	  pour vous demander quand vous installez un paquet (KDE / Gnome) si vous

Ok.

> -	rendre ceux nécessaires faciles à comprendre&nbsp;;
> +	rendre ceux qui sont nécessaires faciles à comprendre&nbsp;;

Ok.

> -      créer un paquet Debian du noyau Linux optimisé pour l'utilisation de
> +      créer un paquet Debian du noyau Linux optimisé pour l'utilisation d'un
>  	  poste de travail. Luke Seubert a écrit&nbsp;:

« créer un paquet Debian du noyau Linux optimisé pour un poste de
travail. »

Est-ce que ça te va ?

[...]

Ok.