Re: [DDR] [UPDATE] po-debconf://ca-certificates/fr.po

Le Mon, 15 Sep 2003 14:42:14 +0200
Christian Perrier <bubulle@debian.org> a tapoté sur son clavier :

> Le pb est qu'on fait alors "confiance aux tiers de confiance"..... :-)
>
> Avant, j'avais utilisé "autorité de certification", mais l'usage
> désormais est d'utiliser, en français, le terme de "tiers de
> confiance" dans ces applications d ela certification et de la
> signature électronique.

Quel usage ? Le français en général ou la traduction de Debian ?

J'aime bien ton « autorité de certification ». Après tout l'autorité de
certification devient un tiers de confiance que dès lors qu'on lui fait
confiance. Utiliser « autorité de certification » ici me paraît tout à
fait approprié.

Yannick

--
Il y a deux sortes de femmes: celles qui trompent leur mari,
et celles qui disent que ce n'est pas vrai. Maurice Donnay