Re: [HS] : coup de gueule

Le jeudi 08/14/03 Sebastien Bacher <seb128@debian.org> a écrit :
> Comme répondu précédemment, pas besoin d'être DPL pour faire des choses,
> et même en étant DPL c'est pas acquis pour autant.

Je ne crois pas avoir dit le contraire mais pour limiter le troll je
vais m'arreter la à ce sujet.

> Quelles résolutions générales ? T'as des exemples récents ?

http://www.debian.org/vote/2003/vote_0002

Mais bon, je suis un peu surpris que tu me demandes de prouver l'utilité
du droit de vote.

> Oui, en fait l'email @debian.org ne sert à rien, alors pourquoi en
> demander ?

J'ai rien demandé moi! ;-)
Tout ce que je dit c'est que *si* l'attribution d'email @debian permet
d'améliorer la qualité de Debian alors je pense qu'il faudrait le faire.

> Pourtant c'est une des questions lors de la démarche NM, savoir
> pourquoi tu as envie de participer.

Heu oui, tu as raison.
Et je suppose que tu fais réféfence à ceci :

,---[ http://www.debian.org/devel/join/nm-step3 ]
| A recorded discussion about the applicant's personal goals for the
| project, and how they fit in with The Social Contract, could also
| provide adequate proof of the applicant's understanding.
`---

Auquel cas je ne vois pas en quoi avoir parmis ses motivations le fait
d'avoir un email@debian.org et un droit de vote est en contradiction
avec le Contrat Social.

> En quoi l'email/droit de vote améliore le nb de contributions ?

Parceque cela peut être considéré comme une forme de reconnaissance et
donc encourager certaines personnes. La encore je me place uniquement du
point de vue de l'utilisateur qui ne cherche pas à juger le coté moral
des motivations de ses bienfaiteurs (tant qu'ils respectent le contrat
social...).

--
Djoumé SALVETTI