Re: [HS] : coup de gueule.=?ISO-8859-1?Q?.._O=F9_va_Debian_??=

On Thu, Aug 14, 2003 at 04:23:45PM +0200, Sebastien Bacher wrote:

> Comme répondu précédemment, pas besoin d'être DPL pour faire des choses,
> et même en étant DPL c'est pas acquis pour autant.

Certes. Mais c'est ca la democratie. Raffarin nous rabat les oreilles qu'on
y peut rien, que c'est la conjecture actuelle, et qu'il faut bosser jusqu'a
102 ans pour que Messier puisse se voter des primes de licenciement sympas.
</troll hors sujet, j'ai honte>

Il n'empeche que la democratie reste le meilleur systeme qu'on ait trouve,
il me semble, non ?

> Quelles résolutions générales ? T'as des exemples récents ?

Si on pouvait coller dans la charte des regles de base sur la gestion des
traduction, ca nous eviterait d'avoir a copier/coller notre argumentaire en
ce sens a chaque fois qu'un mainteneur fait n'importe quoi (comme editer les
traduction pour virer les espaces insecables, faire un pt_FR.po car il
n'avait jusque la qu'un pt_BR.po, mettre les pages de man traduites au
mauvais endroit), ca serait deja bien.

Mais comment proposer des modifications a la charte sans etre developpeur ?

Autre exemple, comment annoncer un nouveau systeme de gestion des
traductions de la documentation (po4a) ayant pleins de bonnes proprietes
sans etre developpeur ? Faut que je demande a Denis de le faire, car tout le
monde sait bien que n'etant pas DD moi meme, je ne suis pas digne de
confiance.

> Oui, en fait l'email @debian.org ne sert à rien, alors pourquoi en
> demander ?

Ce n'est pas ca que [je] demande. Je demande que le projet s'assure que je
suis digne de confiance (par signature de cle), et ensuite m'accorde la
confiance qui m'est due puisque je contribue activement.

Je ne vois pas pourquoi maintenir un paquet serait necessaire pour obtenir
la confiance de debian. Ni meme en quoi ca serait suffisant, en fait, mais
c'est une autre question.

> En quoi l'email/droit de vote améliore le nb de contributions ?

Je ne serais pas plus ou moins actif pour debian le jour ou j'aurais le
droit de vote, mais je saurais que le projet me fait confiance et me
reconnait le status auquel je pense avoir droit.
Et j'arreterais de penser que je suis un citoyen de seconde classe.

C'est la le coeur du probleme. Une histoire de confiance et de
reconnaissance mutuelle.

Bye, Mt.

--
Freedom is not free.