Re: [HS] : coup de gueule... Où va Debian ?

Le Jeudi 14 Août 2003 00:22, Denis Barbier a écrit :
> On Wed, Aug 13, 2003 at 11:53:40PM +0200, Gérard Delafond wrote:
> [...]
>
> Biiip, tu ne sais pas qui a jeté qui.
Admettons.

> [...]
>
> Ça t'avait été dit depuis le début : pour que tout le monde en profite,
> il faut que ces pages de man soient intégrées upstream, pas dans chaque
> distribution. Comment comptes-tu faire ?
Voilà la réponse typique inadaptée au problème.
En ce qui me concerne : je ne compte RIEN faire.
N'étant pas utilisateur Debian, je n'ai AUCUN intérêt à ce que ces 900
documents figurent dans Debian. Les utilisateurs de Debian, si.
Lorsque Mdk et RH ont su, par leurs propres moyens, qu'il y avait des
traductions utiles pour leurs utilisateurs, ils se sont débrouillés pour
faire des RPM. Je sais même que MDK marque le projet "à la culotte" et met à
jour son RPM dans Cooker à chaque nouveau document disponible.
Si les développeurs Debian veulent que leur produit soit bon, c'est à eux
d'aller chercher les bons composants et à les intégrer. Ou alors, ils
démontrent que le commercial est par nature meilleur que le 100 % pur libre.

> Pour les pages de man spécifiques à Debian, on doit a priori les envoyer
> aux upstreams. Pour les autres, je pense que personne ne s'en occupe.
Dommage. Les utilisateurs de Mandrake continueront à avoir une documentation
de meilleure qualité que ceux de Debian.
Il y a peut-être ici une idée de paquet pour Patrice ??

> Denis
A+

Gérard